Espace Gungu

Actions Médicales
actions médicale

Dans le domaine médical, Espace Gungu a aidé à la réhabilitation des locaux et du mobilier de l'hôpital de Gungu devenus très vétustes (peinture, portes, plafonds, sol, lits armoires).

L'association a par ailleurs doté l'école d'infirmières des bancs pour les salles des cours, des livres médicaux, des atlas, des dictionnaires, et des planches d'anatomie.

Elle apporte à chacune de ses missions, du matériel médical de première nécessité notamment des tensiomètres, thermomètres, aspirateur chirurgical, microscopes de laboratoire, des linges et des tenues pour la salle opératoire.
Sur place, elle participe à l'enseignement théorique et pratique des soignants et aux activités médicales telles que consultations, visites des malades, réunions de service, soins aux malades, interventions chirurgicales, et accouchements.

actions médicale

Espace Gungu a financé en 2005 l'installation électrique et la mise en service de l'alimentation électrique de l'hôpital grâce à un groupe électrogène.
Depuis 2008, avec les revenus de ses activités en Suisse, l'association a installé des panneaux solaires au pavillon de la maternité-salle d'accouchement.

Enfin, Espace Gungu met progressivement en place une collaboration et des échanges entre personnels soignants Suisses et Gunguois.